Les Professeurs

Notre équipe est formée de personnes expérimentées qui sont prêtes à vous recevoir et à vous transmettre leurs connaissances.

Hans Meister Directeur

Pédagogue, « Méthode Russe Vaganova », expert de Ballet, membre de jury des concours internationaux.

Président de la « Russian Ballet Association »

Né à Schaffouse où il grandit, il prend ses premières leçons de ballet à l’école de l’Opéra de Zürich dès l’âge de 11 ans. Il termine ses études professionnelles à l’école du Royal Ballet de Londres et obtient son premier contrat avec les Ballets nationaux du Canada où, peu après, il danse les rôles importants du répertoire classique. Il poursuit, ensuite, une carrière internationale de Danseur Etoile au Métropolitan Opéra de New-York, à l’Opernhaus de Zürich, à l’Opéra national de Finlande.

A mi-carrière, il suit deux ans d’entraînement de perfectionnement au Théâtre du Kirov à Leningrad, dans la classe pour soliste du célèbre Alexandre I. Pouchkine. Simultanément, il fréquente des cours de méthodologie à l’Académie Vaganova. Il est le seul étranger à ce jour, à paraître régulièrement dans les grands rôles au Kirov, pendant l’époque soviétique.
De 1975 à 1978, il est Directeur de Ballet à l’Opernhaus de Zürich où il réorganise, en même temps, l’Ecole de Ballet.

Son activité de professeur -passionné- commence dés son retour de Leningrad et, peu à peu, au cours des ans, prend le pas sur sa carrière de danseur actif. Actuellement, il participe au Jury des plus importants concours internationaux, tels que Moscou, Varna, New York, Helsinki et Prix de Lausanne, exerce en qualité de Président et examinateur de la Russian Ballet Association, dont le siège est à Neuchâtel et fait partie du comité de la « FSED » Fédération Suisse des Ecoles de Danse.

En 1987, il reçoit de sa ville natale, le prestigieux prix « Georg Fischer » lors de son 30ème anniversaire sur scène, pour sa contribution à l’art chorégraphique, comme danseur, chorégraphe et pédagogue.

De 1998 à 2000, il est appelé à diriger le cours de formation pour Maîtres de Ballet auprès de la Scala de Milan.

Monique Ammann

Née à Lausanne, elle accomplit toutes ses écoles à Köniz-Berne. Elle débute la danse à l’école de Mme Tabaidy et fait par la suite partie de sa troupe.

Dès 1969, elle fréquente les cours de Mme Asa Lanova et M. Philippe Dahlmann et obtient, en outre, plusieurs prix en Suisse et à l’étranger en danse acrobatique en couple.

De 1977 à 1982, elle se perfectionne à Madrid avec Maître José Granero (ex-soliste du New-York City Ballet). Elle est engagée dans le Ballet de Madrid et au Théâtre Lyrique La Zarzuela.

En 1982, engagement comme professeur au Centre Culturel Madrid Getafe. Maître Granero lui confie également certaines classes de ballet pour les élèves professionnels de son école.

Dès 1986, de retour en Suisse, elle enseigne à Martigny et à Brigue et devient professeur attitrée de l’Académie de Ballet à Neuchâtel en 1994.