Anna Miccio

Anna Miccio
Anna Miccio
Professeur
Anna Miccio

Anna est une ancienne danseuse de l'Académie de Ballet Neuchâtel. Elle y a fait ses premiers pas de danse avec Marcel Veillard, pour ensuite y suivre la formation en danse classique et danse de Caractère avec Hans Meister et Monique Ammann. Elle est diplômée de la Russian Ballet Association jusqu'au niveau professional.

C'est à l'Académie qu'elle découvre le Modern'Jazz et le Contemporain. Aujourd'hui, elle continue de se former en danse classique, Modern'Jazz et Contemporain, notament avec Catherine Dethy et Pasquale Alberico (anciens danseur du Béjart Ballet) et Michaël Schumacher.
Elle participe à de nombreux stages nationaux et internationaux. Membre de la Cie du Tertre, elle a dansé "l'autre visage" en 2010 et participe à plusieurs concours internationaux.

Aujourd'hui, Anna partage sa passion pour le Modern'Jazz et le Contemporain avec les élèves de l'Académie de Ballet. Deux disciplines de la danse qui sont complémentaires à la danse classique, où l'apport des danseuses et danseurs est essentiel.